Une cuisine alliant le bois, le noir et le blanc pour un style raffiné
Dans cette maison construite récemment, la cuisine se situe dans une grande pièce sans séparation avec le séjour. Les clients souhaitaient créer deux espaces distincts, sans pour autant cloisonner la cuisine aménagée. Ils souhaitaient également intégrer une partie repas.
L'accent a donc été mis sur la transition entre le séjour et la cuisine équipée en les liant par la partie repas.
Tout d’abord, nous avons disposé la cuisine aménagée en forme de U afin de créer un retour pour accueillir le coin repas. Ce coin repas repose sur le plan de travail de la cuisine haut de gamme. Il est composé de deux jambages et d'un plan en bois pour lui donner des allures de bar suspendu.
La verrière et les suspensions viennent également souligner cette séparation.
La disposition en forme de U permet d’obtenir un grand espace pour cuisiner et le bar en bois vient donner du mouvement à la cuisine équipée.
Nous avons proposé des teintes douces de blanc et bois contrastées avec un plan de travail en céramique noire. Ce matériaux est extrêmement pratique car il résiste à la chaleur, aux rayures et permet d’avoir un plan fin de 12 mm d’épaisseur. L'évier à été collé sous le plan de travail, ce qui permet une facilité de nettoyage et un style épuré.
Une cuisine haut de gamme simple et élégante avec une peinture noire qui met en valeur les étagères en bois et les objets de décoration.